Melvinn.fr » Précieux » Une golden retriever en parfaite santé

Une golden retriever en parfaite santé

Les chiens comme tous les animaux poilus sont toujours ce problème de peau avec les tiques ou autres problèmes liés à la dermite. Toutefois, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème avec mon golden retriever.

Il est très robuste et a une santé de fer. Il faut juste veiller à son hygiène. Comme ma femme est une fanatique sans égal de chien, elle aime bien s’occuper de lui.C’est une raison de plus pour moi de ne pas m’inquiéter. Elle aime bien brosser ses poils longs.

Ça fait maintenant 5 ans que nous avons adopté ce golden retriever. Depuis tout ce temps, il n’est jamais tombé malade. Puis, nous suivons minutieusement les conseils donnés par le vendeur à l’époque.

Une golden retriever en parfaite santé

Un bon toilettage suivi d’un séchage

Au début, nous avons engagé un professionnel pour lui donner son bain tous les deux mois. Ça n’a pas duré longtemps puisque ma femme a décidé de prendre les choses en main.

Elle veille simplement à bien le sécher après le bain, notamment au niveau de la queue et des oreilles. Ce sont en effet les zones les plus sensibles du golden retriever.

Si vous ne prenez pas bien au sérieux son hygiène, il peut être facilement sujet aux allergies et aux dermites. Tentez l’expérience et vous serez au petit ange avec votre golden retriever.

Laisser un commentaire