J’ai toujours fais du sport, mes parents m’avaient inscrit dans un club sportif, j’étais un garçon assez turbulent et j’avais un grand besoin de me défouler.
J’ai commencé très tôt
Comme tous les petits garçons de mon âge, j’ai commencé à jouer au foot, c’était le sport qui me convenait le plus, je courais comme un fou après le ballon et quand je pouvais l’avoir entre mes pieds, il passait un mauvais quart d’heure.
Tous mes copains jouaient au foot avec moi et nous étions une bonne petite équipe.
J’ai du faire du foot pendant trois ans, jumelé avec le vélo, j’arrivais à canaliser mon trop plein d’énergie.
Je ne connaissais pas le basket
La première fois que j’ai joué au basket, c’était pour faire plaisir à une nana, dans leur équipe il manquait un joueur et comme j’avais beaucoup grandi, elle est venue me chercher.
C’était une très belle fille et je n’ai pas pu refuser surtout devant les copains!
J’ai trouvé ce sport moins violent que le foot, mais tout aussi intéressant et l’année suivante, je m’inscrivais dans une équipe de basket.
Je suis devenu un très bon joueur
Les débuts ont été difficiles, je ne connaissais rien au basket et j’avais souvent contre moi des mecs qui avaient de l’expérience mais mon équipe a su être patiente.
Au fil des matchs et des entrainements, j’ai su me placer, j’ai appris les astuces pour passer le plus rapidement à la bonne place et aujourd’hui, je suis un pilier de l’équipe de basket.
Je suis fier de moi et de mon parcours et si c’était à refaire, je le referais.