Melvinn.fr » Précieux » Télémedecine : les soins de qualité sont de plus en plus accessibles

Télémedecine : les soins de qualité sont de plus en plus accessibles

Plusieurs plateformes utilisent actuellement les applications de télémedecine. La plupart du temps, les hôpitaux utilisent la visio conférence. Elle est adoptée dans presque tous les services : urgence, réanimation, soins intensifs, la psychiatrie, la pneumologie, la cardiologie et bien d’autres encore.

J’ai eu il y a 2 mois un accident fatal sur route. J’ai failli y laisser ma peau. Comme par chance, j’ai survécu, mais ma boîte crânienne était aussi endommagé que la boîte avant de ma voiture.

J’ai été admis à l’urgence. Bizarrement, je n’ai pas perdu ma conscience. Mais je me sentais comme si j’étais déjà de l’autre côté.

Les médecins, urgentistes, chirurgiens… bref, tout un corps médical était là pour moi, mais impuissant. Personne ne savait par où commencer. Mon cas était désespérant.

J’ai été sauvé par la télémédecine

Logo telemedecine vidyo.comIls sont entrés en visio conférence. Ils sont sûrement faits appel à un spécialiste à l’autre bout du monde. Je ne sais pas ce qui m’arrivait.

Ce mec sur l’écran avait dicté tellement de choses alors que j’étais immobile dans mon lit de mort. Peu de temps après, j’étais endormi, sûrement par une anesthésie générale.

Je ne sais pas, après quelques heures, me voilà connecté dans une autre chambre. Le mec dont je vous ai parlé plus tôt était là aussi sur l’écran grâce à la télémedecine.

Pour lui, je n’avais aucune chance de m’en sortir. Mais l’opération s’est bel et bien déroulée. Il a testé une procédure jamais effectuée sur un autre patient et le corps médical local n’a pas hésité à l’appliquer pour me sauver la vie.

Laisser un commentaire