AccueilPrécieuxRecette de mojito pour 5 litres: Comment faire un mojito pour 5...

Recette de mojito pour 5 litres: Comment faire un mojito pour 5 litres

Portant un nom au style espagnol, le Mojito prononcé ‘’Morito’’ est un cocktail cubain qui a conquis le monde. Dans cette conquête, diverses régions ont influencé la recette originale, si bien qu’il en existe désormais plusieurs variantes.

Cependant, la préparation de cette boisson conserve un certain nombre d’ingrédients originaux. Quand vous réussissez leur mélange, vous parvenez au meilleur mojito même pour une quantité de 5 litres.

Recette de mojito pour 5 litres: Comment faire un mojito pour 5 litres

La préparation d’un Mojito est quasiment un art de combiner des saveurs rafraîchissantes. Vous en découvrirez quelques secrets sur ce site internet. Toute votre réussite repose sur le maintien des ingrédients traditionnels de ce cocktail et de leur mélange harmonieux.

Les ingrédients du Mojito

Les éléments qui composent cette boisson comprennent :

  • 5 bouquets de menthe fraîche ;
  • 3,5 L de rhum cubain ;
  • 350 g de sucre blanc ;
  • 10 L d’eau gazeuse ;
  • 100 cl de jus de citron verts ;
  • Glaçons.

Ce sont les éléments sans lesquels votre Mojito perd toute son authenticité. Il reste possible de réduire ou de se passer du rhum si vous devez partager le cocktail avec des personnes trop jeunes. Tout le monde ne peut pas supporter l’alcool.

Le processus de préparation du Mojito

Une fois que tout le nécessaire pour votre boisson faite maison est réuni, vous pouvez procéder à leur mélange. La préparation se présente comme suit :

  • Laissez mariner la menthe dans le jus de citron et le sucre ;
  • Ajoutez-y l’eau gazeuse ;
  • Servez dans un verre une importante quantité de glaçons ou de glace pilée ;
  • Versez le rhum dans le mélange et rajoutez-y de l’eau gazeuse ;
  • Multipliez les verres pour distribuer vos 5 L de boisson.

Vous pouvez ajuster les quantités de rhum et des autres éléments pour créer le goût qui vous convient. C’est l’avantage de la préparation faite maison.

Les secrets pour peaufiner la qualité de votre Mojito

Choix des ingrédients

Si vous voulez un excellent Mojito, vous devez respecter certaines règles connues d’un public restreint. Les premières concernent la sélection des ingrédients. Vous devez absolument vous servir de rhum cubain pour la préparation. Un Havane ou un Bacardi convient pour la circonstance.

Il n’est pas exclu d’augmenter le nombre de feuilles de menthe pour un verre plus grand. Les proportions indiquées au préalable ne sont pas figées. La qualité des feuilles en revanche est capitale. Vous devez utiliser de très fraîches et aromatiques pour un excellent rendu. Pour maintenir la menthe toujours fraîche, vous devez l’enrouler dans un torchon humide et la garder au frigo.

Astuces de préparation

Le reste des précautions concerne le processus de mélange des ingrédients. Il est principalement question de garder les feuilles le plus intact possible lors de la macération. Elles doivent juste libérer leur essence et leurs arômes. Il n’est pas utile de les détruire parce que secouer la menthe sur la main fait l’affaire.

Certains préfèrent utiliser les tiges pour apporter un goût amer. Pensez à macérer deux ou trois tranches de citron supplémentaires dans votre verre et ajouter des tranches à tremper. Veillez à ne pas exagérer pour préparer une boisson trop acide. Servez plutôt dans un verre étroit et long que dans un récipient large et court.