Melvinn.fr » Précieux » Rasoir coupe chou, un vieil outil qui revient en force

Rasoir coupe chou, un vieil outil qui revient en force

Un jour mon grand-père parlait d’un coupe chou rasoir et franchement, je me demandais bien ce que ça pouvait être.

Je me suis fait expliquer et j’étais à des années lumières de comprendre que c’était un rasoir d’une très grande précision qu’utilisaient les barbiers.

Mon grand-père a sorti le sien, sa lame est en acier carbone ce qui est idéale pour raser les poils au plus près sans risque d‘irritation.

Je ne savais même pas que ce truc existait, le coupe chou est habituellement accompagné d’une lanière qui est indispensable pour affûter le rasoir.

Rasoir coupe chou

Comme chez le barbier mais a domicile

J’ai voulu essayer mais il faut d’abord s’humidifier la peau et se mettre de la mousse à raser pour avoir un résultat parfait et net.

J’ai achete rasoir coupe chou et j’en suis très content, je me rase de très près et j’arrive à garder une barbe de trois jours tout en me rasant impeccablement bien autour.

Lorsque mes potes ont vu cet engin, ils se sont bien marrés, eux non plus ne savaient pas ce que c’était et comment ça s’appelait.

Je crois bien qu’ils vont acheter un rasoir coupe chou rasage traditionnel aussi car lorsqu’ils ont vu le résultat sur moi, ils ont été surprit et ils ont dit qu’aucun rasoir actuel ne pouvait égaler celui ci.

Mon grand-père s’en sert tous les deux jours et ceci depuis plus de 40 ans, pour lui se raser avec autre chose qu’un rasoir coupe chou n’est même pas pensable, je crois bien que je vais penser comme lui.