AccueilPrécieuxQuel est le meilleur acide hyaluronique pour les injections et quelles sont...

Quel est le meilleur acide hyaluronique pour les injections et quelles sont les recommandations à suivre ?

Vous comptez prendre rendez-vous pour des injections d’acide hyaluronique ? Nous allons tout vous expliquer sur ce produit, ainsi que les recommandations à prendre pour obtenir le meilleur résultat possible et le faire durer. 

Quel est le meilleur acide hyaluronique pour les injections et quelles sont les recommandations à suivre ?

Quel est le meilleur acide hyaluronique pour les injections et quelles sont les recommandations à suivre ? 

L’acide hyaluronique est considéré comme un dispositif médical. Cela implique qu’il y a des exigences à respecter, mais elles ne sont pas aussi poussées que pour les médicaments. Maintenant, le choix de l’acide hyaluronique dépend de la zone d’injection et du but recherché. En effet, tous ne possèdent pas les mêmes propriétés. Nous allons donc vous expliquer ce qu’il en est, puis parler des recommandations. 

Le choix de l’acide hyaluronique 

Si vous avez besoin de remodeler les contours de votre visage, il faut un acide avec une forte réticulation. Il s’agit d’un acide donnant beaucoup de volume. Par contre, si vous voulez effacer des rides, c’est un acide donnant moins de volume qui sera choisi. 

En plus de l’effet volumateur, il faut aussi s’intéresser à l’action hydrophile de l’acide, autrement dit, de sa capacité à retenir l’eau. Pour les rides et pour les zones où vous cherchez à obtenir du volume, l’acide hyaluronique ne doit pas être trop hydrophile. Sinon, le résultat ne va pas vous satisfaire et votre visage va être gonflé, puisque l’eau va être retenue. En revanche, si le but de l’injection est d’hydrater la peau, le produit devra être hydrophile, car le but est d’attirer l’eau pour que cela pénètre dans les tissus. 

Enfin, il faut aussi prendre en compte le mouvement de la zone du visage où le produit est injecté. Par exemple, dans le cas des lèvres, il faut absolument un acide hyaluronique ayant des propriétés de souplesse pour suivre tous les mouvements de la bouche. 

Les recommandations à suivre 

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il faut aussi savoir ce qui doit être fait juste après les injections et sur plus long terme. 

  • Si vous envisagez l’injection d’acide hyaluronique, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil avant le rendez-vous.
  • Juste après l’injection, il ne faut pas toucher votre visage. En revanche, vous pouvez poser un linge propre et trempé dans l’eau froide, voire une poche de glace enveloppée dans un tissu, pour diminuer l’œdème. Vous pouvez aussi prendre des granules d’arnica et appliquer une crème contenant de l’arnica sur la zone traitée. 
  • Au bout de 24 heures, vous pourrez vous maquiller, mais pas avant. Il faudra également attendre la même durée, avant de pratiquer du sport.
  • Passé 48 heures, il est recommandé de masser votre visage, à l’endroit où les injections ont eu lieu.
  • Par la suite, vous devrez hydrater votre peau de manière quotidienne et penser à la protéger des rayons du soleil avec une protection adaptée. 

Vous avez besoin d’autres conseils santé ? Dans ce cas, nous vous invitons à visiter ce site web où vous trouverez de nombreux articles très complets.