AccueilPrécieuxQuand partir à Cuba : Les périodes pour visiter Cuba

Quand partir à Cuba : Les périodes pour visiter Cuba

Vous en avez assez du froid, de l’hiver et de votre quotidien et pensez à vos futures vacances ? Si vous rêvez de plages de sable fin à perte de vue, de palmiers et d’une eau transparente et turquoise, nous avons la destination qu’il vous faut. Il s’agit de Cuba. Nous vous garantissons un dépaysement total et des moments inoubliables. Toutefois, pour changer d’air et vous éloigner de vos habitudes, vous devez vous décider quant à une date pour y aller. Cette étape n’est jamais simple, car différentes questions se posent généralement à propos des saisons ou de l’affluence. 

Quand partir à Cuba : Les périodes pour visiter Cuba aux bonnes températures

Sachez que lorsque vous partez en voyage dans ce pays, il n’y a que deux saisons. Les voici : 

  • La saison humide, de juin à mi-octobre
  • La saison sèche, de novembre à mai

La première est considérée comme estivale par les habitants. Il fait très chaud, mais il y a aussi beaucoup de précipitations, parfois très violentes.  En revanche, la seconde, considérée comme hivernale, offre des températures plus douces. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de prendre une doudoune dans votre valise. Par températures douces, on entend qu’elles se situent de 24 à 28°C environ. Pour profiter au maximum de votre séjour, par rapport à la météo, nous vous recommandons de privilégier la saison sèche. 

Quand partir à Cuba : en fonction de l’affluence touristique 

Si vous voulez être tranquille, et profiter des plages plutôt calmes et désertes, n’allez pas dans ce pays en novembre, décembre ou encore janvier. Nous vous recommandons vivement d’y aller en mai ou en septembre. Déjà, vous devez savoir que de novembre à avril, il y a un grand nombre de vacances scolaires, qui incitent les touristes à se rendre à cette période dans cette destination. C’est aussi le cas de l’été, en juillet et août, plus grande période de congé pour les enfants et adolescents.

Après tout, rien ne vous empêche de partir aux moments les plus touristiques. Le pays vit, et vous pourrez faire de nombreuses rencontres. Mais, l’expérience sera moins locale. Si vous avez trouvé la période adéquate à vos envies et disponibilités, visitez ici un site Internet qui vous apportera de nombreux conseils, à propos de vos bagages entre autres.

Quand partir à Cuba : Les périodes pour visiter Cuba

Pourquoi partir à Cuba pour les vacances ?

Nous allons vous donner différentes raisons de partir à la découverte de ce magnifique pays, si vous hésitez encore quant à votre choix de future destination. Pour commencer, ses plages paradisiaques ainsi que son charme et son atmosphère vous séduiront à coup sûr. C’est aussi un lieu chargé d’histoire que vous prendrez plaisir à découvrir. Entre bâtiments colorés incontournables à La Havane ou retour dans le passé à Trinidad, vous découvrirez une architecture hors du commun. 

Ensuite, immergez-vous dans la culture cubaine en goûtant au rhum et aux cigares, mais aussi en écoutant la musique, tout simplement omniprésente. Dans les clubs, bars, restaurants, mais aussi dans la rue avec des musiciens, vous ne pourrez pas la manquer. En parlant de ces musiciens de rue, sachez que les Cubains sont très gentils, et vous offriront un accueil des plus chaleureux. Alors, êtes-vous conquis ?