AccueilPrécieuxPoule anglaise : Les meilleures races britanniques pour votre basse-cour

Poule anglaise : Les meilleures races britanniques pour votre basse-cour

Si vous vous rendez dans une jardinerie par exemple, vous pourriez trouver plusieurs poules de race anglaise. Elles ont la particularité d’être résistantes, mais elles peuvent aussi être appréciées, car elles sont relativement dociles.

Pour avoir des poussins, il est souvent conseillé d’adopter de telles volailles. C’est le cas de l’orpington qui est très calme. Si vous avez des enfants, elle est idéale, ils pourront alors s’en occuper sans aucune difficulté.

Poule anglaise : Les meilleures races britanniques pour votre basse-cour

Poule anglaise : les meilleures races britanniques pour votre basse-cour 

Le choix de la poule n’est pas anodin puisque les volailles doivent répondre à un objectif. Par exemple, vous pouvez adapter ces animaux pour avoir des œufs, pour obtenir des poussins ou pour rompre la solitude.

En effet, il existe des poules d’ornement, elles n’ont pas pour vocation de pondre, ce sont des animaux de compagnie qui auront toutefois les mêmes besoins. Vous devrez acheter des grains spécifiques, aménager un poulailler et prévoir de la paille pour leur confort.

Grâce à ce site web, vous pourrez dénicher quelques renseignements incontournables, ils vous permettront de prendre soin de ces volailles. 

  • Parmi les races anglaises, vous avez l’orpington, la Sussex ou encore la Dorking et même la Sebright.
  • Vous trouverez sur les marchés des combattants anglais modernes et des combattants indiens, ou anglais anciens. 

Dans la plupart des magasins, ce sont les poules rousses qui sont vendues puisqu’elles sont de très bonnes pondeuses, elles peuvent aussi couver assez facilement. Par contre, elles sont moins dociles que l’orpington par exemple. Vous pourriez avoir quelques attaques si vous, ramassez les œufs, distribuer de la nourriture ou nettoyer l’enclos. Soyez assez vigilant si vous avez des enfants ! 

Quel budget prévoir pour acheter une poule ?

Ce sont souvent les poules d’ornement qui sont les plus onéreuses. Toutefois, en fonction des races et de la qualité de la ponte, le prix peut aussi augmenter pour les poules « classiques ». Les tarifs seront toutefois différents en ville et à la campagne. Par exemple, vous ferez des économies grâce à des éleveurs qui vendent leur production sur les marchés. Certaines poules sont facturées 10 euros.

Vous pouvez aussi choisir des poules reconditionnées, elles ont été élevées en batterie la plupart du temps, mais les prix sont réduits. Vous leur donnez aussi une seconde vie un peu plus calme et confortable. Elles sont souvent affichées à 2 euros seulement. Par contre, leur durée de vie reste limitée, vous pourrez tout de même les conserver pendant deux ou trois ans. 

L’entretien des poules est-il onéreux ?

Si vous donnez uniquement des restes de table, ce qui n’est pas conseillé, vous aurez seulement la paille à acheter. Cette dernière pourra aussi durer plus longtemps si vous la nettoyez tous les jours en enlevant les fientes. Par contre, pour avoir de beaux œufs que ce soit pour une poule pondeuse anglaise ou une autre race, les conditions de vie doivent être les meilleures. Prévoyez des grains, des compléments, de la Terre de diatomée contre les poux