Melvinn.fr » Précieux » Pieuvre, tout savoir sur cet animal sous marin

Pieuvre, tout savoir sur cet animal sous marin

La pieuvre est un animal qui vit dans les fonds marins et qui possède huit tentacules dont elle se sert aussi bien pour immobiliser ses proies que pour s’agripper à certaines surfaces.

Les tentacules des pieuvres sont recouvertes de ventouses qui permettent à cet animal de se coller à de nombreuses surfaces. De plus, la pieuvre projette une encre noire qui se disperse sous forme d’un épais nuage. Ce dispositif de sécurité permet à la pieuvre de se cacher et de s’enfuir si nécessaire quand elle est attaquée par un ennemi.

Naissance des pieuvres : je vous en dis un peu plus sur ce sujet

Une pieuvre femelle peut pondre jusqu’à 500.000 œufs dont elle prendra soin pendant six semaines. La femelle s’occupe de ses œufs au point de se négliger totalement. Après six semaines d’un travail incessant, la pieuvre femelle meurt de fatigue.

Je dois avouer que je ne savais rien du mode de vie de cet animal qui est pourtant très célèbre dans le monde. C’est un animal unique en son genre et très intéressant à étudier étant donné qu’il a été prouvé qu’une pieuvre était capable de faire des déductions et de reproduire certains gestes.