Salut les gars,
Je reviens d’un autre monde, un monde qui n’est pas le mien ni le nôtres et qui m’a aidé à voir plus clair dans ma vie.
Je suis allé vivre trois mois en Afrique, j’avais été largué par ma nana alors que nous allions nous marier, je n’ai eu aucune explication et j’ai reçu un gros coup de massue sur la tête.
Un dépaysement total
Comme je n’arrivais pas à me sortir de cette dépression dans laquelle j’étais tombé, j’ai décidé de partir quelques temps et franchement, ça a été très bénéfique pour moi.
Pourquoi l’Afrique? Je n’en sais rien, j’ai mis mon doigt au hasard sur un globe et je suis tombé sur ce continent.
Je suis parti avec une seule valise ne sachant pas trop où j’allais ni combien de temps j’allais rester mais peu importe, il fallait que je m’en aille.
J’ai rencontré des gens formidables
Je me suis arrêté dans un petit village au hasard, il y avait un coucher de soleil merveilleux ce soir là, j’ai vu de très beaux paysages!
Il y avait un dispensaire et j’ai rencontré des gens de ma région qui travaillaient là depuis quelques années.
Ils m’ont offert le gîte en échange de quelques coups de mains.
J’ai découvert des gens fabuleux, des familles qui n’avaient rien et qui apportaient tout ce qu’ils avaient pour faire soigner un des leurs.
Les enfants sont très câlins là-bas, ils manquent beaucoup d’affections et je suis devenu comme un grand frère pour eux.
Je vais y retourner le plus rapidement possible
Je suis resté dans ce village et j’ai travaillé bénévolement pendant trois mois, je pense y retourner peut être définitivement car là bas la vie n’est pas qu’une façade, les gens sont vrais, les sentiments aussi et c’est ce qu’il manque chez nous.