Melvinn.fr » Précieux » Nobuyoshi araki, un véritable artiste dont je vous parle dans cet article

Nobuyoshi araki, un véritable artiste dont je vous parle dans cet article

Très connu au Japon, le photographe japonais Nobuyoshi Araki est un grand photographe, de 75 ans. Très prolifique, il est très médiatisé au Japon.  A 34 ans il a fondé une école de photographie Workshop mais ne commencera qu’à partir des années 80 à s’exporter dans le monde. A l’époque, ses productions artistiques passent pour obscènes, elles font alors polémique. Nobuyoshi araki photos sont une référence dans ce domaine artistique.

Certains pensent de lui qu’il est ‘border line’ puisque ses photos sont à la limite du sado maso.

Le drame de sa vie marque un tournant artistique

Alors qu’il est dans sa 50ème année, l’artiste japonais perd l’amour de sa vie d’un cancer de l’utérus et ce drame le marquera à jamais, faisant ainsi le début de la noirceur dans ses œuvres. Ses principaux thèmes sont la mort, le sexe et Tokyo, sa ville de naissance. A travers ses photos, nous pouvons voir un avant-gardisme qui le fit connaître à l’international.

De ses photographies, il en a fait des albums. En 2005, il est à noter qu’il a exposé ses œuvres au Palais de Tokyo à Paris. Nobuyoshi araki photos est un véritable artiste et pionner dans le domaine de la photographie. Très connu au Japon, il a réussi grâce à son thème de prédilection, la nudité, à se faire connaître et valoir dans le monde entier.

Si je vous en parle c’est que pour moi cet artiste est hors du commun et possède un talent juste incroyable, même si pas tout le monde ne le comprend.