Dès que vous vous réveillez, des douleurs insupportables transforment votre journée en cauchemar. Il y a bien sûr des causes qu’il ne faut pas négliger. En effet, votre literie est sans doute responsable de cette situation. Il faudra bien sûr être vigilant aux douleurs que vous pourriez ressentir au cours de la journée. Imaginons que votre dos n’est pas douloureux le reste du temps, il faut donc cibler majoritairement votre matelas ou votre oreiller.
Mal de dos au réveil: causes et solutions
Avec un site intéressant, vous pourriez récupérer quelques conseils et surtout des solutions pour mettre un terme à ces douleurs insupportables. Le mal de dos au réveil est simple à identifier puisque vous avez des difficultés pour vous mouvoir dans votre lit.
- Dès que vous faites un mouvement, vous ressentez de vives douleurs en bas de votre dos.
- Avec quelques étirements, vous réussissez tout de même à retrouver une belle mobilité et les douleurs s’estompent.
- Ne cherchez donc pas plus loin, c’est bien votre literie qui est la cause première de ces douleurs.
- Le matelas n’est sans doute plus tout jeune, vous devez donc le remplacer par une référence beaucoup plus récente et respectueuse de votre ossature.
- Choisissez par exemple une mousse à mémoire de forme, elle épouse parfaitement les courbes de votre corps.
Dans certains cas de figure, les personnes apprécient les matelas fermes, ils sont parfois un peu plus intéressants pour lutter contre les maux du dos. Par contre, si vous avez une courbure spécifique, les matelas avec une mousse à mémoire de forme seront incontournables.
Ne négligez pas non plus l’oreiller puisqu’il a tendance à agir au niveau de la nuque. Si vous appréciez cette mousse qui épouse parfaitement les courbes, vous pouvez aussi opter pour un oreiller de ce genre. Par contre, les prix sont parfois plus élevés.
Quels sont les impératifs à respecter pour le choix de la literie ?
Vous devez bien sûr être vigilant aux dimensions, le matelas doit s’adapter aisément à votre sommeil. S’il est trop grand, il aura tendance à bouger, ce qui pourrait aussi occasionner des problèmes de sommeil, ce sera aussi le cas si votre matelas est trop petit. Regardez l’épaisseur, la matière, le contenu et le prix.
Par exemple, les matelas en latex sont beaucoup plus intéressants puisqu’ils permettent de réguler la température au cours de la nuit. Vous luttez ainsi contre la transpiration qui peut être désagréable notamment pendant l’été. Si vous avez des douleurs assez vives dans le dos dès votre réveil, nous vous conseillons aussi de consulter un médecin.
Grâce à quelques examens complémentaires, il pourra s’assurer que tout va très bien. Si vous n’avez pas de problèmes sous-jacents et si au cours de la journée, les douleurs s’estompent, vous devrez impérativement renouveler l’intégralité de votre literie. Cette dernière concerne à la fois le matelas et l’oreiller.
N’hésitez pas à tester cette literie dans un commerce pour être certain de dénicher les meilleures références.