Quand on est jeune, on est parfois très co…..!!
J’avais quatorze ans, j’étais au lycée et mes parents m’avaient payé une mobylette pour faire les trajets, bref j’étais un ado tout à fait normal.
Je le savais
Lorsque mes parents m’avaient offert ce deux roues, j’avais eu droit à une bonne leçon de moral de la part de ma mère.
L’alcool au guidon, c’était interdit, je n’avais pas le droit de monter un passager, je ne devais pas rentrer tard le soir ni rouler trop vite, bref les recommandations et les interdits qu’ont tous les jeunes de mon âge!
Un soir pourtant, je suis rentré tard en mobylette au lieu d’appeler mes parents, ce soir là, j’avais bu deux bières et c’était beaucoup trop pour un mec comme moi qui ne buvait pas d’alcool.
Je n’ai pas réfléchi, certainement à cause de cette ivresse qui m’avait envahi et j’ai percuté un arbre car je roulais trop vite.
Je ne me souviens de rien
Franchement, je ne me souviens de rien à part avoir percuté cet arbre qui a vraisemblablement traversé la route!!
Je me suis réveillé à l’hôpital, mes parents étaient là et ma mère était en pleurs.
J’ai compris que ce que j’avais était grave et quand j’ai appris que je ne pourrais plus marcher, j’ai juste dit:« c’est entièrement de ma faute ».
Aujourd’hui, je suis en chariot roulant, j’ai repris une vie à peu près normale, je n’en veux à personne si ce n’est qu’à moi même, j’ai fais une erreur et je vais la payer le restant de ma vie.