Melvinn.fr » Précieux » Formation illustrateur : un parcours ciblé jeunesse

Formation illustrateur : un parcours ciblé jeunesse

Je suis illustrateur à mon compte depuis bientôt 4 ans après avoir suivi une formation illustrateur. Je dessine surtout des dessins pour l’édition jeunesse, ce qui peut sembler rare pour un homme. Les renards tout mignons, les petites têtes blondes et les gros ballons rayés, ça me connaît !

J’ai de la chance de travailler avec des éditeurs très sympathiques qui savent parler aux illustrateurs et qui ne me considèrent pas comme un esclave. Je l’ai ai trouvés grâce à mon auto promotion sur Internet.

Faire la promotion de son travail, c’est indispensable !

Quand on est indépendant, faire sa promotion sur Internet, c’est juste primordial pour trouver des clients. Je vous avoue que c’est assez compliqué car les clients cherchent toujours du travail de qualité à bas prix mais ne vous faîtes pas avoir !

Formation illustrateur : un parcours ciblé jeunesse

Pour se promouvoir, il existe deux canaux principaux que je trouve efficace : le portfolio et les réseaux sociaux. Votre portfolio doit contenir vos meilleures créations qui représentent vraiment votre style (20/30 images) et être bien construit.

Les réseaux sociaux, c’est plus compliqué, chacun les gère à leur sauce mais essayez de rester professionnel ! Votre formation illustrateur peut vous aider sur ce dernier point.