Melvinn.fr » Précieux » Fillm espionnage, les meilleurs de tous les temps

Fillm espionnage, les meilleurs de tous les temps

Lorsque l’on parle de films d espionnage, on pense souvent à James Bond, l’espion britannique né de l’imaginaire de l’ancien espion britannique Ian Fleming. Il faut dire que plus de 26 films ont été adaptés au cinéma, dont le dernier épisode à ce jour, Spectre avec Daniel Craig, est celui qui a rapporté le plus d’argent à ses producteurs.

Les fans de la série retiendront surtout les films Bons baisers de Russie et Goldfinger comme des références du film d espionnage qui auront d’ailleurs inspirés de nombreux autres réalisateurs par la suite.

Fillm espionnage

La sélection des meilleurs films d’espions.

A côté de James Bond, un espion d’un autre genre est apparu dans les années 2000, il s’agit de Jason Bourne, interprété par Matt Damon dans une trilogie dont le premier épisode La Mémoire dans la peau est sorti sur les écran en 2002. Suivront ensuite La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau qui sont considérés comme des films espionnage de très bonne qualité par les puristes du genre.

En France, c’est le réalisateur Michel Hazanavicius qui a décidé de reprendre les aventures du célèbre agent français OSS 117 sous les traits de l’acteur Jean Dujardin. OSS 117 Le Caire, nid d’espions et OSS 117 Rio ne répond plus, seront deux grands succès au cinéma avec plus de 2 millions d’entrée au cinéma chacun, ce qui fait de cette adaptation humoristique le meilleur film espionnage français des ces dernières années.

Je suis totalement fan des films d’espionnage et je pourrai vous en parler encore et encore.