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Exercices abdos, allez on s’y met pour cet été !

Bientôt les beaux jours ! Il est encore temps de se mettre aux exercices pour se faire un corps de rêve ! 

Voici ce qu’il faut faire.

Les squats font partie des exercices abdos, et aussi abdos fessiers. Ils font travailler la sangle abdominale, les fessiers et les cuisses ! Il s’agit d’exercices abdos pour femme ou hommes.

Ecartez les pieds à la largeur des épaules, et pliez les jambes comme pour s’asseoir sur une chaise, sans forcer, car cela pourrait vous faire mal au dos ! Revenez à la position debout.

C’est une série d’exercices ultra complète, et très énergique qui fait travailler abdos, et fessiers, entres autres. 

Faites un squat et poser les mains à plat au sol. Sauter en mettant les jambes en arrière, et veiller à être sur la pointe des pieds, le dos bien droit (comme un pont). Revenir en position de squat, mains au sol et se relever en sautant en hauteur et en levant les bras. Amortissez votre arrivée au sol sur la plante des pieds, pour éviter de vous blesser.

Exercices abdos

 Les fentes.

Les fentes font travailler à la fois les abdos, les cuisses, et le cardio.

Pour faire une fente, se placer le dos bien droit et plier la jambe droite ou gauche, de façon à avoir un angle droit entre la cuisse et le reste de la jambe. Le pied est posé bien à plat au sol.

En parallèle, l’autre jambe est tendue à l’arrière, on l’a plie pour avoir un angle droit entre la cuisse et le reste de la jambe. Revenir à la position de départ. Alternez le mouvement, à droite et à gauche.

 N’hésitez pas à visionner des vidéos de ces exercices abdos sur le net pour vous aider !