Melvinn.fr » Précieux » Devenir game designer avec un bts design graphique

Devenir game designer avec un bts design graphique

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, sachez que ces jeux n’ont pas été faciles à réaliser. Bien sûr, il y avait celui qui a inventé le jeu, mais il faut bien plus pour qu’il soit jouable.

Le game designer entre en jeu pour réaliser le graphisme. Avec un graphisme de mauvaise qualité, il est ennuyant de jouer à un jeu.

Nous pouvons donc affirmer que le graphisme joue un rôle important sur l’attrait d’un jeu vidéo. Mon cousin était toujours un féru des jeux vidéo ou pas. Depuis tout petit, il jouait toujours sur le téléphone de ces parents. Plus grand, il passait son temps avec les jeux sur navigateur.

Une passion devenue un métier

Quand il devait choisir son orientation après le bac, il a décidé de suivre un bts design graphique. Il a choisi cette formation pour devenir game designer. Je pense qu’exercer un métier qui vous passionne est toujours plus épanouissant et moins stressant.

Je suis fier de lui et de ses réalisations. Bien qu’il ne travaille pas encore dans une grande boîte de jeux vidéo, il a déjà sa place dans cet univers.

Devenir game designer avec un bts design graphique