Melvinn.fr » Précieux » Contenu de la formation en design d’espace de bts-design-d-espace.com

Contenu de la formation en design d’espace de bts-design-d-espace.com

 

Une formation dans le domaine du design d’espace dure en général deux ans. Comme toute autre filière, il existe des cours généraux ainsi que des cours pratiques et professionnels.

Néanmoins, http://www.bts-design-d-espace.com confirme que le côté artistique n’est pas minimisé lors de la formation.

Outre ces quelques matières précitées, un étudiant en design d’espace doit d’emblée effectuer un stage de quatre semaines minimum, en intégrant une entreprise pour obtenir son BTS.

Contenu de la formation en design d'espace de bts-design-d-espace.com

Détails sur les matières enseignées

Avec un total de 33 heures de cours pour chaque année de formation, les cours sont répartis comme suit avec http://www.bts-design-d-espace.com.

L’atelier de conception avec un volume horaire de 14 heures dans les deux années, les arts visuels de 2 heures. L’expression plastique allant de 4 à 5 heures, l’informatique appliquée allant de 2 dans la première année à 1 heure dans la deuxième, l’économie et la gestion en 1 heure de cours.

Sans oublier les mathématiques et les sciences physiques à 2 heurs chaque, la sémiologie de l’espace et la communication, la philosophie, le français, la deuxième langue vivante et l’approfondissement sectoriel en deuxième année.

Laisser un commentaire