AccueilPrécieuxComment démonter un moteur Somfy Oximo RTS ?

Comment démonter un moteur Somfy Oximo RTS ?

Au bout de quelques années d’utilisation, il est tout à fait normal de voir des moteurs de store électrique ne plus fonctionner comme au premier jour… En effet, même si vous prenez bien soin de votre moteur de store électrique, celui-ci pourrait bien s’endommager avec le temps, jusqu’à demander une réparation ou un remplacement complet ! Ceci étant dit, cela ne veut pas dire pour autant que les moteurs de stores électriques Somfy Oximo RTS ne sont pas de bonne qualité, bien au contraire…

En effet, si vous allez voir nos produits et services, vous verrez que les utilisateurs qui choisissent justement de se tourner vers un moteur de store électrique Somfy Oximo RTS ne le regrettent pas en général. Si vous avez un problème avec votre store électrique Somfy Oximo RTS, vous verrez au passage que la marque, comme les distributeurs, arrivent vraiment à se rendre disponibles pour répondre à tous les problèmes les plus fréquents. Toutefois, même en tant que particulier, vous pourriez très bien choisir de vous occuper par vos propres moyens de votre moteur de store électrique Somfy Oximo RTS, sans forcément faire appel à une entreprise qui se spécialise dans le domaine…

Comment démonter un moteur Somfy Oximo RTS ?

Comment démonter un moteur Somfy Oximo RTS ?

Démonter un moteur Somfy Oximo RTS ne s’improvise pas, et c’est aussi tout à fait le cas pour les autres moteurs de store électrique ! Si vous voulez vraiment réussir à démonter votre store, que ce soit aussi bien pour le réparer que pour le nettoyer, voici quelques étapes à suivre…

Demandez de l’aide à un proche

En premier lieu, il faut déjà savoir que si vous allez avoir besoin de démonter un moteur comme un moteur Somfy Oximo RTS, vous ne pourrez pas le faire tout seul ! En général, ces moteurs sont assez lourds, et même si vous êtes quelqu’un de très costaud, vous pourriez très bien vous faire mal aux bras ou au dos…

Ouvrez le coffre du moteur

Commencez par ouvrir le coffre du moteur Somfy, avec notamment les deux vis cruciformes qui se trouvent aux extrémités. Faites très attention, car le cache du coffre est parfois assez lourd ! Dans certains cas, il faut trouver le juste milieu entre forcer un peu, et laisser le coffre descendre tout seul par la suite.

Abaissez complètement le rideau

Pour poursuivre le démontage de votre moteur Somfy, vous devrez abaisser complètement le rideau. Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser la télécommande que vous utilisez habituellement.

Dévissez les vis du moteur

Vous pourrez ensuite dévisser les vis cruciformes de chaque côté du moteur, afin de les retirer minutieusement. Si les vis sont collées au plafond, n’hésitez pas à utiliser un autre outil qui sera parfois plus adapté !

Décrochez le tablier

En prenant toutes les précautions nécessaires, vous pourrez ensuite décrocher les épingles des attaches, en utilisant un marteau si nécessaire pour le maintenir avant le décrochage.

Démonter le tube

Enfin, vous pourrez couper le courant, et démonter doucement le tube de votre moteur, en veillant à ne pas le faire tomber par terre !