La présence des pellicules dans le cuir chevelu n’est pas un bon signe, puisqu’ils attaquent et mettent en péril le bien-être des cheveux. Les cheveux afro ne sont pas épargnés de ces pellicules. La pellicule touche une personne sur trois et est persistante.
Les causes de la présence des pellicules dans le cuir chevelu sont de deux ordres : on note les causes internes et les causes externes. Pour faire face à ces irrégularités, optez pour les traitements anti-pelliculaires. Améliorez votre alimentation en commençant par boire plus d’eau et en mangeant plus sainement. L’option des huiles essentielles et des plantes est aussi une solution envisageable.
Qu’est-ce qui explique la présence des pellicules dans les cheveux afro ?
La présence des pellicules sèches ou grasses altère l’éclat des cheveux afro. De nombreux produits de soins vous permettent de faire face à ces irrégularités, vous pouvez passer commande ici. La présence des pellicules dans les cheveux afro est due à une forte sécrétion du sébum.
Une alimentation trop acide, le stress et la fatigue sont les principaux facteurs qui favorisent la présence des pellicules dans les cheveux afro. En ce qui concerne les causes externes, c’est l’utilisation des produits comme les conditionneurs, lotions et gels qui sont à l’origine de ces pellicules.
Cheveux afro : comment prendre soin de son cuir chevelu et lutter contre les pellicules ?
Vous devrez veiller au soin régulier de vos cheveux afro pour empêcher la présence des pellicules dans le cuir chevelu. Optez pour la stratégie qui vous est la plus accessible.
Utilisez les traitements anti-pelliculaires pour réduire la prolifération des pellicules.
Vous devrez appliquer les traitements anti-pelliculaires régulièrement. Appliquez un shampoing anti-pelliculaire pour laver vos cheveux. Laissez la solution agir 5 minutes environ. Si vous observez une régression de la prolifération des pellicules, alternez le soin avec du shampoing doux. Après une semaine de soin régulier, espacez progressivement les shampoings traitants.
Améliorez votre alimentation pour faire face aux pellicules.
Une mauvaise alimentation est source de prolifération des pellicules dans le cuir chevelu. Commencez par boire 1,5 à 3 litres d’eau chaque jour. Ceci permet d’hydrater votre cuir chevelu et de le mettre hors de portée des pellicules. Privilégiez les repas sains et équilibrés afin d’équilibrer votre épiderme. Réduisez les alimentations acidifiantes et faites place aux repas antioxydants.
Pour faire le plein de vitamines et de minéraux, optez pour :
- Les végétaux colorés,
- La myrtille,
- Le Cassis.
Huiles essentielles et plantes pour finir avec les pellicules
Les huiles essentielles sont des options efficaces qui vous permettent de prendre soin de votre cuir chevelu. Elles ont des vertus hydratantes et apaisantes pour l’entretien de vos cheveux.
Optez pour un bain d’huile modéré chaque semaine et laissez l’application agir durant quelques heures. Pour garantir une meilleure pénétration de l’huile, utilisez une serviette chaude et humide pour couvrir vos cheveux juste après l’application de l’huile essentielle. L’utilisation des plantes permet de lutter contre la prolifération des pellicules dans les cheveux. Elles disposent des vertus apaisantes et assainissant pour la santé du cuir chevelu.