Melvinn.fr » Précieux » Chemise blanche homme : soyez chic en toutes occasions

Chemise blanche homme : soyez chic en toutes occasions

Que dire de la chemise blanche? La chemise homme blanche est un grand classique, elle est présente dans tous les dressings masculins depuis la nuit des temps, elle n’a pas beaucoup évolué si ce n’est qu’on ne la porte plus seulement pour les grandes occasions comme autrefois.

En effet, mon grand-père portait la chemise blanche tous les dimanches sans aucune exception, il allait à la messe, il participait au repas familial et le soir il reposait délicatement sa chemise blanche sur une chaise jusqu’au dimanche suivant.

Pour un mariage, ou un enterrement, la chemise blanche homme pas cher était toujours présente et c’était d’ailleurs toujours la même.

Heureusement que les temps ont changé, aujourd’hui, je suis obligé de porter une chemise blanche tous les jours de la semaine, je suis croque mort et il est hors de question de remplacer la chemise blanche homme par une chemise en couleurs.

Il y a des métiers où on ne peut pas faire autrement.

Les chemises blanches homme ont toutefois suivit les tendances, elles sont devenues cintrées, sur certains modèles, les boutons sont colorés, elles peuvent être à plastron pour des occasions spéciales, elles peuvent avoir un grand col ou un plus petit et parfois un col officier, bref les chemises blanches se sont diversifiées.

Je ne sais pas si vous êtes obligés vous aussi de porter une chemise blanche dans votre boulot mais personnellement je préférerais porter un tee shirt qui malheureusement est réservé aux week-ends.

Même si je suis élégant, confortable et convaincant dans mon travail avec une chemise blanche, je ne suis pas très fan!