Melvinn.fr » Précieux » Blazer tweed, une tendance vintage à adopter sans attendre

Blazer tweed, une tendance vintage à adopter sans attendre

Vous ne vous êtes jamais demandé quel secret pouvaient bien cacher certains peoples pour afficher parfois un style à la fois aussi classe et décontracté ?

Je vous le donne en mille : il s’agit du blazer en tweed. Beaucoup de mauvaises langues voulaient enterrer le tweed depuis déjà des années, mais il est toujours là ! Et je dirais même qu’il l’est plus que jamais.

Rien de plus élégant qu’un blazer tweed homme, surtout quand il est bien porté. Associé à un jean sobre ou à un pantalon chino par exemple, il renforcera le côté décontracté de votre tenue.

Au contraire, en l’associant à un pantalon plus chic, il viendra renforcer la prestance que vous donne votre style… sans pour autant en faire trop.

L’autre avantage de tweed blazer est qu’il existe en de nombreuses couleurs et textures différentes. Les couleurs les plus courantes sont bien entendu le gris anthracite et le gris clair, mais un blazer marron ou noir peut apporter beaucoup à une tenue.

Blazer tweed

Les motifs d’un blazer

De même, les motifs utilisés varient énormément d’un blazer à l’autre. Chacun d’entre eux possède des qualités différentes, mais tous peuvent avoir leur utilité.

Les blazers nus sont sobres et élégants, ceux comportant des bandes parallèles aux coutures ou des textures plus brouillonnes peuvent apporter beaucoup de fraîcheur et d’originalité à votre style.

Alors blazer en tweed ou blazer classique ?

Je suppose qu’en lisant ce que j’ai écrit plus haut vous avez déjà deviné mon avis sur cette question. Foncez donc acheter un blazer en tweed !