La cuisine est l’une des pièces les plus appréciées dans les maisons. Elle symbolise la convivialité et mérite donc plus de fonctionnalités. Elle est un vrai atout de décoration depuis quelques années. Les bars de cuisine les rendent plus pratiques et plus fonctionnelles. Ils permettent d’agrandir la surface de plan de travail pour une cuisine plus confortable. Ils intègrent des rangements et réunissent toute la famille ainsi que les amis. Comment intégrer un bar dans votre cuisine ?
Bar cuisine : Des bars pour aménager votre cuisine
Pour aménager un bar dans votre cuisine, vous avez le choix entre un bar intégré à l’îlot ou à la cloison, et un bar indépendant.
Bar intégré à l’îlot
La cuisine avec bar est devenue un must-have dans tous les foyers. Certains cuisinistes ont fabriqué des modèles de bar à intégrer à l’îlot. Cliquez sur ce site internet pour obtenir les informations. Le bar intégré à l’îlot central de votre cuisine vous permet de combiner un espace de détente à un plan de travail fonctionnel. Il peut servir de coin de repas à la famille et aux amis.
Bar intégré à la cloison
Le bar intégré à la cloison se suffit à lui-même pour servir de séparation à votre cuisine et votre salon sans fermer l’espace. Il s’intègre à la cloison de la cuisine et dans le prolongement de la verrière. Vous pouvez l’installer en recto verso de part et d’autre de la cloison.
Bar indépendant
Le bar indépendant est le meilleur bar que vous puissiez installer sans vous ruiner. Il constitue une parfaite transition entre le salon et la cuisine. Il est adapté aux modèles traditionnelles et modernes.
Installer un bar pour aménager votre cuisine
Pour installer un bar dans votre cuisine, vous devez suivre certaines étapes importantes.
Déterminer l’emplacement du bar
La première étape consiste à déterminer l’emplacement du bar. Vous avez le choix entre un bar intégré à l’îlot central, un bar intégré à la cloison ou un bar indépendant. Décidez de l’emplacement du bar en fonction de la disposition de la cuisine et de l’espace que vous souhaitez lui consacrer.
Choisir le bar et les équipements nécessaires
Choisissez votre bar en fonction du style, du design, de la taille et du matériel idéal. Le design doit correspondre à l’ambiance de votre maison et de votre cuisine. Choisissez entre un style moderne ou traditionnel. Concernant les matériaux, ceux adaptés aux cuisines sont le bois, le marbre, le granite et le quartz. La taille du bar dépend de l’espace que vous souhaitez lui consacrer et de son utilité.
Contacter un professionnel pour l’installation
Après avoir choisi le bar idéal à installer dans votre cuisine, faites appel à un professionnel pour l’installation proprement dite. Celui-ci doit être expérimenté dans le type de bar que vous voulez installer. Il doit proposer des services de qualité pour vous assurer un travail réussi.
Pour aménager votre cuisine avec un bar, vous avez le choix entre les bars intégrés et les bars indépendants. Choisissez le type de bar idéal pour votre cuisine en fonction de sa taille, de l’espace disponible, du design, du style et du matériel. Après avoir choisi le bar de vos rêves, faites appel à un professionnel expérimenté et qualifié pour l’installer.