Comment se passe une circoncision ?

Dans de nombreux pays, il est possible pour un homme de se faire circoncire. Le processus consiste à couper le prépuce qui sert de chapeau au gland. Dans de nombreuses coutumes, ce rite est considéré comme un rite de passage à l’âge adulte pour les hommes.

De nos jours, il est possible de procéder à une circoncision dans des hôpitaux. En règle générale, une simple anesthésie locale suffit amplement afin de réaliser l’opération qui ne dure pas plus d’une demi-heure.

Comment se passe une circoncision : n’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion

De plus en plus d’hommes se font circoncire et de nombreux parents préfèrent réaliser l’opération dès que leur garçon est suffisamment grand pour cela. Cette option évite généralement aux enfants d’avoir de mauvais souvenirs quant à ce moment. 

Tout le monde n’est pas d’accord avec le principe de la circoncision. Je vous conseille donc d’en discuter en couple afin de savoir ce que vous voulez pour vos enfants. N’hésitez pas à en discuter également avec le médecin afin que ce dernier vous explique l’opération. Cela vous permettra de mieux appréhender la chose et je peux vous assurer que cela vous fera du bien.